Qui est Adrien Foix ?

Adrien est un athlète qui a rejoint la Team Brubeck en aout 2018. Il a 33 ans et est vraiment un passionné de sport outdoor.

Son parcours scolaire a commencé lors d’un Stage carrossier qui lui a donné la vocation pour poursuivre dans cette voie, et il s’est naturellement orienté sur un CAP et un brevet de maîtrise peintre automobile qui m’a ouvert la porte du commerce. 

Les débuts sportifs

Le métier d’Adrien de technico-commercial lui obligeait régulièrement de manger au restaurant et de ce fait Adrien a pris beaucoup de poids. En 2013 Adrien atteint un poids de 110 kg lui provoque un déclic. Avec son meilleur ami ils ont commencé à se lancer des petits défis sportifs ( 5km, puis 8 km ainsi de  suite) . 

Et de  fil en aiguille il s’est pris au jeux et a commencé à de en plus aimé la course à pied.  Depuis 2014 Adrien court régulièrement et son niveau sportif ne cesse de croitre. Aujourd’hui Adrien Participe à une dizaine de trails , quelques triathlons par année. Il adore également se ressourcer sur les randonnée du mytique GR20 sur lequel il peut à la fois s'entrainer et profiter. Aujourdhui Adrien est licencié au club d’athlétisme de Lucciana ( lucciana atletismu),club familial qui lui permet de progresser en permanence.

Le coté professionnel

Suite à ses Etudes Adrien s’est orienté sur un métier de carrossier peintre pour commencer et en 2011 est devenu technico-commercial dans le domaine peinture. Aujourd’hui il est chez Cap20 en corse distributeur de produits en peinture. Il travaille sur toute la corse et se plait dans son métier.

Anecdote

Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Ma plus belle anecdote est lors de la 110 km lors de l’ultra trail de Corte (corse), j’ai géré ma course jusqu’au premier PC, je me sens en forme et je continue ma course avec un Elite français ( 4 eme au templiers ) jusqu’au 2 eme pc ou j’ai amélioré de plus d’1h30 sur mon temps prévu. Et les personnes assurant mon ravitaillement se sont endormies ce qui m’a fait perdre une demi-heure car je ne voulais partir sans m’être changé. Une fois changé à Caluccia on m’annonce que je suis 7 eme, chose inespérée. On passe le Monte Cinto et là, émerveillement car on est sur le toit de la corse et je me dis qu’un top 10 est accrochable vu mon état de forme. Durant les 20 dernier km j’avais en tete seulement l'arrivée à Corte avant la nuit . Et je réussis à maintenir une bonne allure pour accrocher la 11 eme place . Et mon souvenir le plus marquant est lors de mon arrivée de voir mes amis et une foule m’acclamer pour une performance que je n’aurai jamais même osé rêvé.

Objectifs 2019

Quels sont tes objectifs pour l’année à venir ?

L’objectif numéro 1 est l’ultra trail des dolomites en Italie qui pour moi ferait référence pour jauger mon niveau et  pour préparer la Diagonale des fous pour 2020. C’est une course référence en Europe et ça serait une première pour moi.

Aprés je participerai aux courses suivantes :

42,5 kms de La Gravona ( trail ) 

42,5 kms de la napoléon ( trail ) 

111 kms ultra trail des dolomites (trail )

110 kms ultra trail de corte ( trail )

60 kms du trail yfiz ( trail ) 

42,5 kms de la skyrune ( trail ) 

80 kms des templiers ( trail ) 

Un half-iroman la ciota ( triathlon)

Deux triathlon M 

Quel est ton produit préféré chez Brubeck ?

J’adore le  3d run pro manche courte et le thermo manche longue. Le top en matière d'évacuation de la transpiration et en matière de technicité.

Qu’Est-ce qu’on peut te souhaiter ?

D’être finisher sur l’ensemble des courses auxquelles je me suis inscrit, d’éviter toutes blessures.

Je me suis fixé un défi qui consiste à gravir 120 sommet en corse à plus de 2000m. Et aujourd’hui j’en suis à 61 de gravis et donc j’aimerai réussir à les boucler d’ici le 31 aout 2019.

Merci Adrien , en te souhaitant le meilleur.