Team Pyreneus Trail Brubeck

Voici 6 mois que l'équipe Pyreneus Trail Brubeck s'est formée. Elle est désormais officiellement rentrée dans la cours des grands puisque celle-ci intègre le classement réalisé par Endurance Mag. Elle intègre ce classement au niveau National. Voici la classification  Ellle compte une moyenne de 783 soit niveau National.

 

TEAMS 2019 – Classification Endurance Mag 

Ce classement est réalisé avec la moyenne des points itra de chaque athlète composant l'équipe.

Teams Elite France – Niveau International : > 830.

Teams Elite France : de 800 à 829.

Teams Nationaux : de 770 à 799.

Teams Interrégionaux : de 730 à 769.

Teams Régionaux : de 670 à 729.

Teams Départementaux / clubs : < 670

https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/teams-trails-2019

Une entrée en 3 ème division (Niveau National) avec une superbe équipe de 6 coureurs. Les objectifs sur les trois prochaines années seront de passer un niveau au-dessus afin d’atteindre le niveau Elite et de consolider le groupe déjà formé.

La Team Pyreneus Trail Brubeck 

Présentation des membres de l'équipe Pyreneus Trail Brubeck :

Mikael Pasero dit la force tranquille 

 Mikael pasero membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Mikael Pasero baigne dans le sport non-stop. Puisque celui-ci est Diplômé d'état à la faculté des sports (Master STAPS Entrainement et Management du sport), et il pratique la course à pied depuis 20 ans et le trail depuis 2010.  Ce n’est pas tout car Mikael est aussi responsable d’un service des sports dans le Nord Isère et pour finir il est également entraineur sportif indépendant.

C’est un grand passionné de montagne depuis son plus jeune âge et compétiteur dans l’âme, et son tempérament l’a conduit naturellement vers la pratique du trail après avoir pratiqué de nombreux sports : football, volley, tennis, athlétisme. 

Ugo Ferrari le touche à tout

 Ugo Ferrari membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Pendant ses études d'ingénieur, en 2014, Ugo découvre la course à pied, le soir, dans un parc, avec des amis.

Immédiatement saisi par la facilité de la chose et le bonheur d'évoluer en plein air, il s'inscrit à des ultras, la magie a lieu.

D'abord en terminant (respectivement 31ème et 18ème) la Maxi Race et l'Ultra Tour du Beaufortain, c'est surtout en 2016, alors entraîné par Patrick Bringer, que le plaisir est maximal avec une quatrième place à la Trace des Ducs de Savoie. Première course de la semaine de l'UTMB.

Véritablement mordu, il délaissera le travail en bureau pour devenir Speaker sur des Trails, officiellement depuis le 13 juillet 2017, lorsqu'il ne court pas. Afin de toujours échanger entre passionnés, baskets au pieds ou micro à la main.

Un calendrier d'animation presque complet et la réalisation, à plus ou moins haut niveau, de quatre ultras par an, le confortent dans cette décision.

Ses objectifs sportifs 2019 sont l'UTMB, qu'il répétera sans cesse, chaque année, la Transgrancanaria fin février, les 90 km du Mont-Blanc fin Juin et l'Ultra Trail de Captown début décembre.

Ainsi le classement de l'Ultra Trail World Tour sera très clairement visé !

Pierrot la banane

Pierre Borie membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Pierre Borie est à l'origine des Pyreneus trail. Il habite dans un petit village de montagne en vallée de Barousse où il travaille dans le garage familial. Il a fait ses études dans l'automobile. Amoureux de montagne, il pratique la course à pied et surtout le trail depuis 4 ans. Après un gros passif de cycliste, Il est venu à la course en montagne sous l'influence de ses amis. Il est depuis presque une année ambassadeur d'une grande marque de running. Il a à son actif plusieurs podiums mais aussi une 4 ème place sur le 85kms du Luchon Aneto trail 2018

 

Sébastien Buffard le réveur

Sebastien Buffard membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Sébastien Buffard a passé un bac S puis une classe préparatoire vétérinaire avant de faire 5 années à l'école vétérinaire de Nantes.

Sébastien a toujours fait du sport grâce à son père .(judo, vélo, rugby, basket et footing à l'occasion) mais c'est en arrivant en Ariège pour un changement de poste professionnel qu'il a découvert la randonnée dans un premier temps puis le trail par la suite. Attiré inexorablement par les longues distances, il s'est rapidement orienté vers l'ultratrail avec le grp 160km en 2011 avant de beaucoup voyager par ce biais (chamonix, réunion, madère, martinique, canaries, hong kong...)

En 2013 Sébastien a eu la chance de doubler Kilian Jornet (blessé) sur la diagonale des fous sur le 110 km , et ça restera gravé comme un souvenir juste génial.

Aubin Ferrari la fougue

 Aubin Ferrari membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Aubin est étudiant en 3ème année de DUT GEII sport-étude à l'université Savoie Mont-Blanc d'Annecy.

Il pratique la course à pied depuis tout petit, principalement en préparation de sa saison de ski de fond, qui était son sport principal.

Il y a 3 ans (en 2016), il décide d'arrêter le ski pour se mettre pleinement au Trail. Il réalise son premier ultra cette même année.

Il a connu la course à pied grâce à ses parents, qui sont tous deux sportifs et pratiquent également la course à pied, et les ultras. Âgé alors de 19ans, il craque et s'inscrit à son premier ultra, l'Ultra Tour du Beaufortain (105km / 6700D+), alors même que la FFA l'interdit (il faut avoir 20ans...). Il bouclera cet ultra en 15h47, à la 9ème place : entouré de Sange Sherpa 8ème et Renaud Rouanet 10ème.

Il intègre des Janvier 2019 La team Pyreneus Trail - Brubeck

Julie Gimbert la Gnaque

 Julie GIMBERT membre de la Team Pyreneus Trail Brubeck

Julie 32 ans est commerciale dans un grand groupe suite à un BTS en alternance d’assistante gestion. Grande passionnée de trail/course à pied depuis 4 ans grâce à son oncle qui était déjà coureur. Elle l'a vu pour la première fois sur la ligne de départ d’un marathon et ça était un véritable déclic pour elle et elle s’est dit : «  le prochain il sera pour moi »

A partir de là Julie Gimbert est partie de zéro  mais elle a de suite enchaîné les entraînements et les kilomètres. Un mental d'acier lui permet de passer d’un 10kms à son premier marathon en avril 2015 à ALBI, un moment qui restera gravé car elle a été le chercher après des heures d’entraînements. Elle participera dans 2 mois à son 10 éme  marathon, et pas n'importe lequel puisqu il s agit du marathon de Barcelone . 

Elle a  aussi participé aux 100 kms de Millau qui etait un objectif auquel elle tenait particulièrement. Elle l' a été accompagnée de son meilleur ami et ils ont vécu une course pleine d'émotion et de beauté. 

Pour Julie, chausser des baskets est juste devenu indispensable. Un pur plaisir et des sensations uniques  à chaque fois. 

 Atteindre toujours ses objectifs, se surpasser et se fixer de nouveaux challenges sont les convictions qui animent Julie. 

Que tu sois premier ou dernier , que tu cours vite ou non, le tout est de prendre du plaisir à chaque pas

Pour suivre La Team Pyreneus Trail Brubeck :

Pyreneus Trail

Brubeck

On compte sur vous pour les encourager le plus possible ;)

--------------------------

Voici nos différents sponsors

Brubeck pour la partie vêtements techniques

Nutrisens Sport pour la nutrition sportive