Une année 2019 riche en rebondissement pour nos pyrénéens

Topo Rapide Individuel de l'équipe Pyreneus Trail

Sébastien Buffard a traversé une saison compliquée puisque les principaux objectifs qui ont été fixés en début de saison n’ont pas été à la hauteur. Sébastien a décidé de repartir sur les fondamentaux. Sur les distances longues il a perdu les sensations de plaisir et les contraintes sont devenues plus importantes. Il a pris la décision de prendre le départ de course sur de plus petites distances afin de retrouver du plaisir.

Une année riche pour Florian Monnereau qui découvrait l’ultraTrail. Puisqu’il a réussi à en boucler 2 dans la saison. Il a également fait une traversée pour le Fun en vélo d’Hendaye à Argeles sur mer ( 700km) en moins de 3 jours. Il comptabilise 1 seul abandon sur le Pica Pica qui était un de ces objectifs. Une déception qu’il tachera de gommer l’année prochaine. Une saison super positive pour Florian qui partage tout ce qu’il fait avec sourire. Il commence aussi à songer à la diagonale des fous !!!

Ugo Ferrari termine en beauté la saison. C’était une année particulière pour Ugo car en terme d’entrainement il a progressé, mais n’a pas réussi à faire une course pleine jusqu’à l’ultra-trail de Cape Town. On peut ajouter : une course pleine avec des sensations non transcendantes mais agréables du début à la fin. 60km devant François D'Haene ce qui était une superbe expérience. Il se positionne 4 ème sur Cape town avec une revanche sur le reste de la saison où il a connu quelques petits couacs (déshydration, fringale)

Cela le remonte à la 25ème place du général sur l'année. Pour exemple Sylvain court est 30 ème et Grégoire Curmer vainqueur de la réunion est 31 ème. Cela est de bonne augure pour l’année 2020 où on espère une perf sur son objectif principal l’UTMB ;)

Classement Wolrd Tour Ultra Trail

Quand à Aubin Ferrari, il a connu beaucoup de pépins physiques. Une saison vraiment difficile. Il est encore en convalescence mais doit revenir en Janvier sur le Trail de la gallinette afin de préparer la Transgrancanaria.

Céline Jeannier avait fixé la barre assez haute pour cette année post grossesse. Mais c'était sans compter sur une reprise douloureuse des intensités, des difficultés à encaisser les séances, des sensations bien longues à revenir… qui l'ont amené à revoir ses objectifs.

Elle s’est accrochée et n’a rien lâché pour aller chercher 3 titres de championne de France Master (Montagne, KV, trail), objectif qui s'est construit au fil de la saison.

Sinon, concrètement Céline s’est alignée sur 15 courses qu’ elle a remporté chaque fois dans la catégorie Master.

2 sur pistes : 2 tours d'interclubs sur 3000

5 trails

3 KV

5 courses de montagnes

Avec le recul, les championnats de France de course en montagne auront été une belle satisfaction avec une 6 ème place au scratch féminin, 7 mois après avoir accouché,  surtout quand on connait le niveau des 5 premières et leur réussite aux championnats du monde quelques semaines plus tard (championnes du monde par équipe et top 10 individuel pour 3 d'entre elles).

Pour Céline c’est une saison brillamment réussie qui lui permet de pouvoir aborder 2020 avec plus de sérénité et de confiance pour la suite.

Sandrine Duhamel a été fidèle à elle-même, sur les podiums tout au long de cette année.

24 podiums depuis janvier avec une consécration une médaille  de bronze aux championnats de France de marathon à Metz  (classée en nationale 4) 

Elle bat son record sur 10 km en 36.52 aux foulées internationales de Valenciennes.

Cette année elle aimerait performer sur les cross régionaux et inter-régionaux et ainsi décrocher une qualification pour les championnats de France à Montauban .

Elle pense aussi à tenter L’OCC du Mont Blanc. Une superbe Saison pour notre Championne !!

On notera le Départ de Caroline Lebihan après une année compliquée de l'équipe Pyreneus , on lui souhaite une belle saison 2020.

Cela sera le seul départ de cette équipe et on vous annonce en Exclu l'arrivé d'Alban Berson pour la saison prochaine .

Bravo à tout nos Pyrénéens qui ont porté fièrement nos couleurs et on leur souhaite le meilleur pour la saison 2020.