Marion Berra est une jeune infirmière originaire de Cierp-Gaud un petit village pyrénéen proche de la frontière Franco-Espagnole. 

Les débuts en Trail de Marion

Depuis toute petite Marion est une grande passionnée de sport, elle touche à tout en passant par le ski, la gymnastique et l'athlétisme. La révélation pour ce sport s'est fait au cours des différents cross auxquels elle participe pendant ses années collèges ainsi qu'avec le club d'athlétisme de Saint Gaudens. Pendant quelques années elle mit de côté la compétition pour se consacrer à ses études. C’est en 2013, alors que son père participe à un trail local qu'elle décide à son tour de tenter l'expérience pour ses mystérieuses courses en montagne. La passion est née et elle n'a cessé de grandir. Elle partage toujours ses courses avec ses amis ou avec son papa. Elle est vite tombée amoureuse des randonnées en haute montagne, elle compte déjà plus de huit sommets à son actif, avec l'ascension du pic de l'Aneto (3404m) le 24 juillet dernier, et elle ne cesse de les accumuler pour son plus grand plaisir de contempler le monde d'en haut.

Au jour d'aujourd'hui, elle n'en finit plus d'accrocher des dossards à son porte dossard. « Pouvoir repousser ses limites déjà atteintes, découvrir de nouveaux environnements, courir pour la bonne cause… mettre mes baskets aux pieds et partir courir, m'évader est devenue ma nouvelle philosophie » 

Elle fait partit de deux clubs de trail « Club du Trail du Mourtis » ainsi que « Patatrail » à Luchon. La cadence des entraînements a fini par payer, et commence à se ressentir sur certaines distances de course où elle accroche quelques podiums.

En 2018 elle a pris le départ sur un peu plus de quatorze courses qui allaient du simple 10km au 78km, avec quelques podiums à la clé et quelques victoires. Une jolie 7e place chez les filles sur la route 3404 (64km) du Luchon Aneto Trail.

En août 2018 Fabien Lapalu a contacté Marion pour rejoindre les rangs de la Team Brubeck et devenir ambassadrice de la marque Brubeck, spécialisée dans les vetements techniques pour le trail Running et tout les sports Outdoor. 

La petite pyrénéenne a un joli mental et sait comment l'utiliser à sa juste valeur grâce aux expériences déjà parcourues et aux conseils assidus de son papa qui a déjà plus d'un ultra trail dans sa poche.

« C’est comme un virus qu'il m'aurait transmit, et j'adore complètement »

Ma conduite à tenir 

On peut s'exercer dans n’importe quel sport tant que celui reste un plaisir et non une obligation. Il en existe des centaines, chacun peut trouver le sien et s'épanouir complètement.

Marion Berra Athlète Brubeck sur le podium

Anecdote

Marion raconte nous s'il te plait une anecdote qui restera marquée.

"La Route 3404

En juillet 2018 j’ai accroché le dossard d'une course de 64km avec 4400m de dénivelé, le plus gros kilométrage en course que je n'avais encore jamais fait jusqu'à maintenant. Ce jour là, je ne sais pas ce qu’il s'est passé dans ma tête, mais j’ai décidé de prendre le départ, dans les premiers. Jusque là tout va bien je connaissais très bien le parcours. Au km25 on m'annonce que je suis dans le top 3 des filles, oui il reste encore 40km, il faut aller chercher le pic des Mulleres côté espagnol à  plus de 3000m et revenir en France, un jeu d'enfant (humour) sauf que aller savoir je me trouvais en forme, je me suis dis pourquoi pas tenter, mes entraînements vont bien finir par payer. Malheureusement j'ai plutôt explosé en route. Cette course restera à jamais gravée dans ma mémoire, car même si le retour en France à été un peu chaotique, j’ai réussi à me dépasser jusqu'à voir arriver de nulle part mon père tout sourire de pouvoir finir la course avec moi. Nous avons fait les 5 derniers kilomètres mains dans la main pour franchir la ligne d'arrivée ensemble. Ceci restera mon plus beau souvenir pendant une course."

Objectifs 2019

TRAIL DE CAP DE CREUS (Espagne)

MARATÒ ANDORRA (Andorre)

PYRENEES TOUR TRAIL (Grand Raid des Pyrénées)

COURSE DES ETOILES (Haute Pyrénées)

Et pleins d’autres ….

Quel est ton produit préféré chez Brubeck ?

t-shirt 3D run Pro BrubeckSweat-shirt thermo Brubeck

"Le 3DRun pro  manches courtes et le thermo manches longues, ce sont des vêtements techniques et thermiques complets qui permettent de n'avoir ni trop chaud ni trop froid, c’est le top niveau qualité produit, que je recommande fortement "