Sandrine est mariée et a 2 enfants. Elle est vendeuse conseillère en Bijouterie à temps complet. Autant vous dire que son emploi du temps est très chargé.

Les débuts sportifs

Sandrine Duhamel Membre de la Team Brubeck sur son premier podium

Passionnée dès son plus jeune âge par le sport et l’athlétisme, elle fait ses débuts sportifs à l’école élémentaire ou elle a eu la chance d’avoir un professeur des écoles entraineur de Hand Ball. 

Très tôt son "hyperactivité l’amène sur une piste d’athlétisme et sur des terrains de hand-Ball qu’elle pratiquera pendant environ 10 ans.

Les années suivantes furent plus compliquées pour pratiquer du sport, en raison des études entreprises par Sandrine et de sa vie familiale. Elle a alors mis entre parenthèses sa carrière sportive pendant 10 ans.

La reprise

En 2009 Sandrine est atteinte d’une lombo sciatique aigue qui lui paralyse le bas du corps durant 1 mois et demi, et le seul remède existant est la reprise d’une activité sportive douce comme la natation. Sandrine n’était pas très bonne nageuse mais s’est inscrite dans des cours d’aquagym qui lui permis pendant une année d’avoir une activité et de se remettre sur pied.

Peu à peu les douleurs s’estompent et les acquis sportifs ressurgissent avec un mental endurcit. Un combat qui va durer encore cinq ans et qui va l’amener au bout avec l’accord des médecins à reprendre la course à pied en 2015.

Petit à petit elle progresse, son mental est un atout considérable et l’emmène à chaque fois un peu plus loin et un peu plus vite.

En mars 2015 Sandrine s’engage sur sa première compétition sur un 5 km et le remporte. De là son engagement et sa volonté de faire des courses n’ont cessé de croitre.

Sandrine Duhamel Membre de la Team Brubeck sur le podium en 2015

En 2017 elle franchie le pas pour s’inscrire dans un club et se licencie au CAF de Fourmies où elle rejoint une équipe de garçons dirigée par Julien Beauvais.

Rapidement les cadences d’entrainement augmentent (5 par semaine) et cela se paye rapidement car les records personnels tombent sur 10km sur semi et marathon.

Voici la suite en chiffre

Il  y a des victoires qui marquent plus que d'autres:

2eme place au general sur le trail des pyramides noires

1ere place sur mon 1er marathon le Louvre Lens en 2017

Son record personnel aux foulées internationales de Valenciennes en 37.14 sur10km

2eme place sur l 'ultra trail le Roc laTour de l Ardennes Mega Trail

1ere place sur l ultra le sparnatrail

Lorsqu’on interroge Sandrine sur sa réussite elle répond que sa famille est également un maillon indispensable à sa forme car elle est soutenue et encouragée.

En définitive on peut dire que Sandrine est une Super Maman car elle concilie vie de famille, entrainement et son travail.

Fabien Directeur de Brubeck France parle d’elle comme une personne d’extrêmement sympathique et en plus d’une rigueur sans faille. Nous sommes fiers de la compter dans nos rangs et nous envisageons un travail sur le long terme car elle représente nos valeurs.

Le produit Brubeck que tu affectionnes le plus

sandrine duhamel membre de la Team brubeck en thermo

Le thermo

Le mot de la Fin !

En toute humilité, je comptabilise environ 30 podiums en 2018, certes le podium est dopant mais le plaisir pris sur chaque course est encore plus important !!! J’espère que l'année 2019 sera aussi riche que 2018 et que j’obtiendrai ma qualification axée sur les championnats de France de cross.

Le niveau de Sandrine

Niveau: Nationale 1 sur Trail Long

            Nationale 4 sur marathon

            IR1 sur 10 kmroute