Depuis tout jeune Ugo est un touche à tout et ne tient pas en place. Il pratique de nombreux sports et a un faible pour le vélo ou celui-ci va réussir à atteindre le niveau national

Aujourd’hui il a de multiples casquettes ; ultra-traileur , speaker et aussi organisateur de Trail avec pour fil conducteur le trail.

Comment Ugo a accroché sur le trail ?

La pratique est venue en regardant ses parents qui pratiquaient le running. Il y avait déjà des antécédents familiaux dans le sport. Aubin et Ugo les voyant faire, ils ont attrapé le virus.  Apres ils ont également aimé la montagne à travers les randonnées familiales qu’ils faisaient régulièrement plus jeune.

Ugo dans sa jeunesse a pratiqué le cyclisme à niveau national durant plusieurs années. Il a arrêté le  vélo il y a 5 ans de ça. L’école d’ingénieur a mis un frein incroyable à sa pratique du sport en général.  Delà là il a découvert la course à pied et la passion n’a cessé de grandir. 

Ugo Ferrari l’ingénieur speaker

Ugo Ferrari membre du team brubeck et speaker

Après ses études Ugo c’est orienté vers un métier classique et conventionnel. Un travail qu’il ne garda pas plus de 6 mois car cela ne lui convenait car il avait un besoin de liberté et avait besoin de ne pas avoir de contraintes. Il a trouvé son bonheur lorsqu’ il a osé prendre un micro en main pour faire Speaker. Car celui-ci s’exprime très bien et est très à l’aise micro à la main donc Ugo a trouvé tout naturellement sa place.

Ensuite c’est aller très vite, Ludovic Collet lui a mis le pied à l’étrier car il a amené Ugo sur des organisations avec lui… et continue de le faire encore aujourd’hui! Ugo a aujourd’hui un emploi du temps vraiment chargé. On compte  4-5 speakers dans la région à animer et commenter des évènements running.

Performances sportives

En 2014 il devient champion de France espoir , en 2015 il domine l’Intégrale des Causses. Puis en 2016 il obtient une 4 ème  place à la TDS (une journée bénie) et une 7eme à la MaxiRace. 

 

En 2019 il intègre Brubeck et l’equipe Pyreneus Trail avec son frère .

Ugo Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Venant du vélo, je pensais que les Traileurs étaient très lent. Quand on voit des victoires à 8-9km/h on se dit que bon ils ne doivent pas glander grand-chose.

Je suis arrivé sur la Maxi-Race dans le sous-entraînement le plus total avec aucune expérience de la distance. Je pars groupe de tête avec les X.Thevenard, S.Spehler, J.Chorier ect …

Rapidement dans la montée du Semnoz, je vois que c’est un effort difficilement soutenable t je rétrograde.

Je me dis que je suis en fait nul et que je n’avance pas. En réalité je passe le km30 avec Benoît Girondel à 1’ ou 2 d’Aurélien Collet et Aurélien Dunand-Pallaz.

La fin sera apocalyptique. Je dois être le seul coureur à être resté allongé 2h … 1m après la ligne d’arrivée. Je continuerais l’année 2014 dans la bêtise et la naïveté la plus totale avant de prendre un coach en2015, pour travailler les bases et passer un cap en 2016 avec Patrick Bringer (4ème et 1er français sur la TDS).

Quel est ton produit préféré chez Brubeck ?

Très clairement le sweat-shirt Thermo  C’est surtout l’automne, l’hiver et le printemps que le textile est capital pour ne pas prendre froid.

Avec ce textile on peut partir « léger » (cette simple couche suffit) pour des efforts soutenu de 2-3h en milieu (très) hostile.

SAISON 2019

On retrouvera Ugo pour la saison 2019 sur les courses suivantes

Course Transgrancanaria

 90 mont blanc 

UTMB

Ultra trail cape Town

Un programme bien chargé qu’on suivra avec grand plaisir.

On souhaite un excellente saison à notre Ugo au sein de son équipe Pyreneus Trail , qui monte encore d’un niveau . Car  aujourd’hui Pyreneus Trail bascule avec sa team Trail au niveau national.

Pour retrouver les podcast d'Ugo c'est ICI

Pour faire appel aux services de speaker c'est ICI