Brubeck est un acteur possédant son outil de production, une usine de 350 employés. L’usine est située en Europe et donc conforme aux normes écologiques Européenne. La situation géographique de l’usine est également symbolique puisque celle-ci est située dans le berceau du textile de la Pologne ( Zdunska Wola) et bénéficie d’une expérience très riche.

 La totalité des vêtements Brubeck est créé dans son usine. Cela a son importance car cela signifie que Brubeck maîtrise une production en flux tendu, en fonction des demandes du marché (pas de surproduction- pas présence dans les discounters).

Brubeck produit depuis plus d’une dizaine d’années pour des marques majeures sur le marché international. Brubeck a donc développé au fil des années un savoir-faire très recherché dans les vêtements thermiques ou thermo-régulant. La création de la marque Brubeck s’est donc faite naturellement.   

Bon nombre de marques aujourd’hui ne sont que des acheteurs/revendeurs bénéficiant de circuits longs (prix cassés–non-respect de l'environnement) et ne fournissent pas une transparence ainsi que d’une traçabilité totale. 

Pour Brubeck l’engagement environnemental est une préoccupation qu’ils ont depuis la création et ils se sont donc spontanément orientés sur une transparence sur la composition des produits ainsi que sur la provenance des matières premières. Brubeck est donc en circuit court et cela permets de maîtriser au maximum son impact écologique.

La volonté de Brubeck est de remettre le produit au centre des débats. Cela va passer par un ré apprentissage sur ce qu’est réellement un produit thermiques. Et également pour quelles utilisations ils sont nécessaires.

De plus le positionnement Marketing de Brubeck est sur un marketing modéré. Cela signifie que les technologies découvertes et utilisées ne sont jamais enjolivées ou exagérées. Brubeck propose un discours sobre dans le but de coller le plus possible à la vérité sur les capacités des produits fabriqués.

Brubeck s’engage dans une relation plus proche de ses clients à travers une transparence et une traçabilité sur l’ensemble de ses produits techniques. La société se positionne aussi dans un respect de l’environnement et du consommateur.