Les conseils pour laver vos vêtements Brubeck

 

Lors de vos sessions sportives les vêtements et sous-vêtements techniques sont mis à rudes épreuves. 

La transpiration ainsi que le déodorant se diffusent sur nos vêtements et en plus de cela le vêtement subit aussi de nombreux frottements et autres attaques environnementales. De ce fait il est essentiel de prendre soin des vêtements techniques lors des lavages.  On peut comparer ca à un entretien voiture, plus on le chouchoute plus les vêtements vont durer longtemps.

Infos utiles

Il est important de préciser qu’un vêtement 100% polyester ne peut être considérer comme thermo-régulant ou thermique et donc sa technicité est très limitée. Puisque le seul paramètre sera l’épaisseur du textile sur lequel on pourra influer. Par contre il sera très résistant puisque le polyester est une matière plastique (non vivante). Un vêtement Polyester aura une odeur qui sera plus présente qu’avec d’autres matières premières.

----------------------------------------------------------------------------

Les vêtements Brubeck sont composés de fibres de laine Mérinos, de Polyamide, de polypropylène, de Tencel, de polyester. Certaines de ces fibres ne supportent pas la chaleur et donc une attention lors des lavages est nécessaire. Nous sommes en présence de produits extrêmement techniques et il est normal de les entretenir comme il se doit.

Les vêtements Brubeck sont aussi dotés de traitement Bactériostatique c’est-à-dire que les odeurs ne se développent pas. Et ce genre de traitement peut être altéré en fonction des lavages appliqués. Il est donc primordial de suivre les consignes d’entretien des vêtements techniques Brubeck.

Signification pictogramme

30,40,60 sont les températures

Triangle barré= pas de Chlore

Pas de seche linge

Pas de repassage

Pas d’agent chimiques

Repassage 

Le repassage est absolument interdit car la température élevée du fer va venir faire fondre nos fibres et le vêtement sera altéré de manière importante et irréversible.

Séchage

Le séchage n’est absolument pas compatible avec les sous-vêtements et vêtements techniques Brubeck car cela va venir altérer différentes fibres et l’effet thermorégulateur sera perdu et la durée de vie du t-shirt sera raccourcie

Lavage 

Concernant le lavage en machines les vêtements techniques Brubeck peuvent être mis directement en machine. Cependant le mieux afin d’optimiser au maximum vous pouvez mettre vos produits dans un filet à linge afin d’éviter qu’une maille d’accroche accidentellement à votre tambour.

Chlore

Interdiction à des agents chlorés de type javel ou autres.

Agents chimiques

Les vetements techniques Brubeck ne nécessitent pas d'agents chimiques pour leurs nettoyages et sont même proscrits.

Consignes sur vos vêtements Brubeck

 

Les Consignes sont notifiées sur tout nos vetements sur une bande du vetement car nous n'avons pas d'étiquettes.

Les vêtements techniques avec une longue durée de vie

Les vêtements Brubeck possèdent tous sur le bandeau du vêtement un marquage avec les conseils de lavage. Et toutes les gammes Brubeck doivent être lavées à des températures inférieures ou égales à 40°C sauf la gamme Active Merinos et Extreme Merinos qui doivent être lavées à des températures inférieures ou égales à 30°C

Mais nous préconisons un lavage à 30°C car cela n’altère pas les fibres et la durée de vie n’est pas impactée.

Concernant les lessives faites le bon choix en prenant une lessive écologique qui ne contient pas d’agents nocifs ou toxiques. Nous vous déconseillons d’ajouter des assouplissant ou détergeant. Au bout de deux ans si il commence à avoir des odeurs vous pouvez ajouter un citron pressé avec la lessive. Cela devrait faire partir les odeurs et les matières grasses accumulées.

Prenez soin de vos vêtements ils vous le rendront bien. Brubeck vous préconise ses conseils afin que les produits  durent le plus longtemps possible.