Brice Delsoullier : Vacher et coureur de haut niveau.

Publié le 01/03/2017

C’est le tout nouveau coéquipier Brubeck.  A 36 ans, il est membre de l’équipe de France de course en montagne et se classe régulièrement dans le top 20 des épreuves internationales. 
Quand  on lui demande le secret de sa réussite, il répond laconique … « J’aime courir voilà tout ». Cela résume bien l’esprit  de Brice qui  se définie lui même comme un athlète : « …en marge … je veux juste être peinard dans ma montagne, je ne suis pas un homme sandwich… »  Sa montagne ? Les Pyrénées où il conduit en estive  400 vaches Gasconnes, au-dessus de Luzenac, en Ariège. « …Ça veut dire 20 à 40kms par jours de montées et de descentes …

C’est ma manière à moi de m’endurcir. Mon corps est devenu surpuissant et même si parfois je me présente au départ des compétitions un peu fatigué, ça vaut le coup ; j’aime atteindre mes limites et je n’ai jamais été aussi  performant… » Ses prochaines échéances : les championnat d’Europe et du Monde, en Italie et en Angleterre… Pour l’heure, parfaire sa vitesse aux championnat de France de Cross Country et surtout … Passer un message le plus largement possible : « … il y a urgence à se comporter de manière responsable, changer nos mauvaises habitudes, vivre avec une ascèse, en respectant la nature c’est possible je suis un agriculteur qui le prouve … » 
A voir, pour mieux  le connaître, le documentaire de Sandrine Mörch: Brice, un vacher à l’assaut des Pyrénées.  >>  ICI 

Retour des championnats de France de Cross 2017