Quels sous-vêtements il faut pour faire le mont Blanc ?

Quels sous-vêtements il faut pour faire le mont Blanc ?

Sans aucun doute le  ‘’plus haut sommet’’ d’Europe occidentale, le mont Blanc est une destination qui suscite un engouement particulier aussi bien de la part des amateurs que des professionnels de sport extrême. Pour grimper cette montagne, il faut évidemment bien s’équiper et surtout en vêtements. Avec les sous-vêtements Brubeck des gammes Extrem Merino et Thermo, vous avez la garantie d'une protection complète pour faire le mont Blanc en toute simplicité. Voici des exemples de quelques modèles.

Débardeur thermique Mérinos

Les débardeurs thermiques sont indispensables pour bien s’équiper avant de se lancer dans cette aventure exceptionnelle que constitue l’ascension du mont Blanc. Disponible en modèles pour homme et pour femme, ce vêtement est fait en laine de mérinos, absorbant l’humidité et respirant.

Léger, confortable et aussi très souple, il épouse parfaitement votre corps et vous procure une certaine douceur pendant vos divers mouvements.

Par ailleurs, grâce à cette même légèreté, le débardeur thermique  vous permet de choisir assez facilement un vêtement adapté à mettre en plus (t-shirt ou sweat-shirt) afin d‘optimiser le confort et la sécurité.

Cache-cou mérinos

Avec un design très attractif, le cache-cou mérinos est idéal pour se protéger lorsque les températures chutent. Vous pourrez ainsi faire les près de 5000 mètres pour arriver au sommet du mont Blanc en toute quiétude. Le cache-cou de la gamme mérinos de Brubeck est essentiellement produit à partir de microfibres permettant une isolation thermique optimisée.

De même, la régulation de la chaleur est plus efficace et les pertes excessives de chaleur sont entièrement réduites. Les fibres d’élasthanne intégrées permettent au couche-cou de s’accommoder plus facilement à la forme de votre tête et vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons différentes.

Brubeck propose de les porter de douze façons selon votre style. Ils sont unisexes, donc il ne s’agira plus que d’une question de taille pour vous.

Boxer et culotte Thermo

C’est incontestablement le second type de sous-vêtements techniques les plus importants pour faire l’ascension du très populaire mont Blanc en toute sécurité. Le boxer thermo de Brubeck n’est pas unisexe, mais il existe des modèles spécifiques à chaque sexe, lesquels diffèrent à travers le type, le design et le style de couture.

Dans tous les cas, vous êtes entièrement protégé contre l’humidité, premier facteur d’inconfort. Il maintient votre peau sèche pour toute la durée du parcours et même après l’ascension. Essentiellement en coton doux, il vous offre une douceur totale et s’adapte parfaitement à votre silhouette.

Chaussettes spéciales mérinos

Brubeck ne propose pas des chaussettes électriques, mais un produit en microfibre naturelle de coton qui vous apporte une protection optimale, laquelle vous est d’ailleurs indispensable pour faire le mont Blanc. Les chaussettes mérinos sont également des vêtements techniques. Ils régulent donc la température de vos pieds et les maintiennent au sec.

Ils sont respirants et ne retiennent pas les mauvaises odeurs. Ces chaussettes sont de loin les vêtements techniques les plus utiles pour atteindre le sixième sommet d’Europe en termes d’altitude. Bien sûr, vous devez absolument prévoir des chaussures adaptées et des vêtements de grande qualité pour vous protéger entièrement.

All comments

Leave a Reply