Alexis a ridé le Canigou

Alexis a ridé le Canigou

Alexis et Michel sont partis sur les pentes d'une montagne mythique du Canigou. Massif Pyrénéen Catalan, il culmine à 2785 m. C'est un massif qui ravit l'ensemble de la plaine catalane qui peut le contempler toute l'année.
Ils n'y sont pas allés pour y faire une promenade de santé. Car sur leur dos ils portaient 30 kg de matériels répartis entre leurs VTT et leurs sacs à dos.
Ils ont attaqué le sommet par la partie la plus difficile qui est la montée par la cheminée.
cheminée-canigou vtt.jpg
Une fois le pic gravi , ils ont pu organiser un bivouac au sommet et se réveiller avec le lendemain matin une messe pour célébrer les 75 ans de la croix du Canigou.  Maintenant on vous laisse découvrir tout ça en vidéo avec la finalité de la descente en VTT par la face Ouest.
Voici le lien de la vidéo (et en PJ des photos - le prêtre est d'accord pour qu'elles soient publiées, si toutefois l'article est neutre quant à la religion, évidemment) :

https://www.youtube.com/watch?v=i0Udw38DoMM

En quelques chiffres
- Date de réalisation : 1er et 2 septembre
- Riders : Alexis Righetti (35 ans, rider et montagnard toulousain, célèbre notamment pour faire des premières à VTT sur les plus grands sommets des Pyrénées), Michel Boubekeur (47 ans, ancien champion de windsurf toulousain, qui s'est mis au VTT sur le tard)
- Itinéraire : Départ des Mariailles / montée par la cheminée / bivouac au sommet / descente jusqu'au pic Joffre puis au refuge de Bonne Aigue / retour à Mariailles par le GR10
- Dénivelée : 1500 m de portage, avec 30 kg sur le dos (15 pour les sacs, 15 pour les VTT)
- Distance : 26 km