Quel vêtement technique pour le trail ?

Quel vêtement technique pour le trail ?

Le trail est une activité sportive qui consiste à une course à pied sur une longue distance et dans un environnement naturel. La plupart du temps, cette course se fait en forêt, sur des sentiers de randonnée, en plaine ou encore dans les montagnes.

Pour pratiquer cette activité sportive et jouir de ses bienfaits, il convient de choisir son équipement avec le plus grand soin. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons ici une liste de vêtements techniques qui pourrait convenir pour la pratique du trail.

T-shirt Manches longues 3D Run Pro Athletic

Besoin d’un vêtement qui vous permet de vous offre une bonne thermorégulation pendant l’effort ? Ce T-shirt Manches longues 3D Run Pro Athletic peut parfaitement bien faire l’affaire. Réaliser à partir d’un tissu respirant, il permet une évacuation efficace de l’humidité.

Ajoutons également que les zones à forte activité sont pourvues d’une ventilation renforcée qui garantit une ventilation parfaite de l’air pendant l’effort. Le tissage utilisé pour la conception du vêtement neutralise les mauvaises odeurs.

Il possède aussi des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques grâce auxquelles le t-shirt peut être utilisé par les personnes qui souffrent d’une quelconque allergie. Parmi les matières qui sont entrées dans la composition du T-shirt Manches longues 3D Run Pro Athletic, on retrouve le polyester.

Il s’agit d’une matière dont la particularité est de garder les couleurs vibrantes et résistantes. Vous retrouverez dans le catalogue de Brubeck, des modèles de T-shirt Manches longues 3D Run Pro Athletic conçus spécifiquement pour les femmes et d’autres qui conviennent mieux aux hommes.

Sweat-shirt Manches Longues Thermo

C'est avec la technologie sans coutures sur les côtés qu’a été conçu ce sweat-shirt. Il s’agit d’un vêtement qui est spécialement conçu pour l’hiver et pour les périodes de transition saisonnières. Il dispose en effet de l’isolation thermique adéquate pour permettre au corps de maintenir sa température optimale dans n’importe quelles conditions météorologiques.

Les concepteurs de ce sweat-shirt ont mis l’accent sur le côté pratique, mais également sur l’aspect esthétique de la tenue. Les textiles Thermo dont il est composé ont une structure qui saura en effet mettre en valeur les courbes de votre corps.

Il est également important d’ajouter que cette structure assure une grande liberté de mouvement et permet une excellente thermorégulation. Au nombre des autres caractéristiques qu’apprécient les utilisateurs de ce vêtement, on retrouve la haute isolation thermique ainsi que le confort accru.

Comme la plupart des vêtements techniques de la marque, vous retrouverez aussi bien sur le site, la version masculine que la version féminine de ce sweat-shirt. C'est un vêtement qui est par ailleurs disponible en plusieurs tailles et sous différentes couleurs.

Legging Thermo

L'une des caractéristiques de ce legging qui pourrait vous aider à faire le trail est le fait qu’il soit doté d’une couche externe qui évacue avec efficacité l’humidité. Autrement dit, aussi intense que soit l’activité sportive que vous pratiquez, votre peau restera toujours sèche.

La couche interne du legging Thermo est également pourvue de quelques atouts qu’il serait judicieux d’examiner. La haute isolation thermique qui la caractérise est l’un de ces atouts. C'est cette isolation qui limite la perte de chaleur corporelle. Elle protège aussi le bas de votre corps de l’entrée d’air froid qui vient de l’extérieur.

On retrouve sur ce vêtement, certaines zones d’aération. Ces zones spécifiques sont placées aux endroits qui sont les plus exposés au phénomène de la transpiration. Leur rôle est d’assurer une bonne ventilation de l’organisme pendant l’effort.

Ce legging est un vêtement technique polyvalent. Il vous serait utile pour le trekking, mais également pour la pratique de plusieurs sports d’hiver comme le snowboard, l’escalade de haute altitude, le ski et surtout le trail. Il s’agit en outre d’un vêtement qui est disponible en coffret. Vous pouvez notamment le retrouver avec le sweat-shirt First Layer.

Débardeur 3D Run Pro Athletic

Le Débardeur 3D Run Pro Athletic peut être le choix idéal pour les personnes qui souhaitent faire du trail alors qu’il fait chaud. Il s’agit d’un vêtement qui est assez léger et particulièrement respirant et qui peut très bien s’adapter au trekking ainsi qu’à toutes les autres activités sportives en extérieur.

La ventilation du débardeur est renforcée sur les zones à forte activité. Cette caractéristique assure une bonne ventilation de l’air au cours des activités sportives. Notons également que ce vêtement technique comme tous les autres de la gamme Athletic d’ailleurs, possède des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes.

Paire de manches 3D

Ce n’est pas seulement le haut et le bas du corps qu’il faudra penser à protéger lorsque vous voulez faire du trail. Il est également important que vous protégiez quelques autres parties de votre corps notamment vos coudes et vos bras. Pour cette protection, cette paire de manches 3D peut très bien convenir.

Pour assurer une excellente adhérence des manches et empêcher l’entrée de l’air froid sous le tissu, les concepteurs de ces accessoires ont pensé à y ajouter des bords cotes non compressant. Leur conception en slim-fit garantit par ailleurs un ajustement parfait au niveau des poignets.

Notez aussi que le tissu utilisé au niveau des coudes et sur les parties extérieures des manches est particulièrement fin. C'est grâce à cette finesse du tissu que la ventilation est améliorée. C'est également elle qui assure une totale liberté de mouvement pendant les exercices.

Ajoutons que les manches sont spécifiques à chaque côté. Vous trouverez donc dans l’emballage du produit, une manchette pour le côté droit et une autre destinée au côté gauche.

Short Running air

La particularité de ce short réside dans le fait qu’un slip ultra léger avec un tissage 3D lui soit intégré. C'est surtout cette fonctionnalité qui permet l’évacuation de la transpiration vers l’extérieur.

L’ajustement parfait du tissu au corps favorise l’apparition de canaux d’air. Pour rappel, c’est dans ces canaux d’air que reste emprisonner la chaleur émise par le corps. Cet ajustement permet donc à votre corps de se réchauffer plus rapidement.

Plusieurs petits éléments ont été ajoutés à ce short Running air. On distingue notamment :

·        Une poche à l’avant du short ;

·        Des bandes réfléchissantes placées à l’arrière ;

·        Des bords cotes au niveau de la taille.

En plus de tous ces atouts, les matières qui entrent dans la conception du short sont antibactériennes et hypoallergéniques. Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre choix afin de vous lancer dans la grande aventure des fanatiques du trail.

All comments

    Leave a Reply