Quel vêtement technique pour le vélo ?

Quel vêtement technique pour le vélo ?

Le vélo est une activité sportive dont les bienfaits pour le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Il s’agit d’une part d’une discipline qui se pratique à l’extérieur, ce qui vous permet de vous aérer l’esprit.

Le vélo est d’autre part, une activité sportive qui peut vous aider à perdre du poids. Pour profiter de tous ces bienfaits, il faut cependant avoir le bon équipement. Pour vous aider, voici une liste de vêtements techniques que la marque Brubeck a confectionnés avec soin et qui pourraient ici vous être utiles.

Les vêtements pour la tête

En dehors des protections contre d’éventuels accidents, il est important de protéger votre tête des conditions atmosphériques lorsque vous faites du vélo. Plusieurs accessoires sont aujourd’hui, conçus pour assurer cette protection.

Bonnet Active Hat

L'une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs apprécient ce bonnet est sa conception particulière. Il s’agit en effet d’un accessoire que vous ne sentirez pas. Lorsque vous le placez bien, il vous protège efficacement du froid.

Le bonnet a été conçu suivant la technologie Silverbtp. Autrement dit, il s’ajustera bien à votre tête. Pour rappel, le bonnet a été conçu pour être utilisé sous le casque d’un vélo ou d’une moto.

Notons également qu’il s’agit d’un vêtement technique qui a été réalisé avec des matières qui freinent le développement des bactéries. De fait, vous serez débarrassé, si vous optez pour ce bonnet, de tout problème de mauvaises odeurs.

Cagoule thermique Mérinos

La cagoule est un accessoire qui à l’instar du bonnet se porte sous le casque de vélo. Il vous protège de la pluie et du froid, mais également des insectes que les alvéoles du casque peuvent parfois laisser passer.

La matière qui compose ce vêtement technique vous permet de rester au sec et au chaud pendant votre conduite. On retrouve sur la cagoule notamment au niveau des oreilles et de la bouche, des zones microperforées. Le rôle de celles-ci est de veiller à votre confort.

Les vêtements pour le haut du corps

Il existe une grande diversité de vêtements techniques pour le haut du corps en cyclisme. Certains restent simples et facultatifs tandis que d’autres sont indispensables pour la pratique de ce sport.

Pull Fusion avec Poches

Modernité et praticité sont ce qu’on apprécie sur ce sweat-shirt. Vous pouvez le porter pour un petit tour de piste en selle ou encore au cours de vos activités à la maison ou dans votre bureau.

Il s’agit d’un vêtement technique conçu pour être porté par-dessus une première couche de vêtements. Il a été confectionné dans une matière qui garantit l’évacuation parfaite de l’humidité. De même, il dispose d’un temps de séchage qui est relativement court en comparaison des autres modèles de sweat-shirt qu’on peut retrouver sur le marché.

Sweat-shirt Thermo

La haute isolation thermique dont est doté ce sweat-shirt est une caractéristique que vous apprécierez certainement. Elle joue en effet un rôle essentiel dans le maintien de la température optimale du corps, et ce, dans n’importe quelles conditions météorologiques.

Notez qu’il s’agit d’une tenue qui a spécialement été pensée pour l’hiver et les périodes de transitions saisonnières. De fait, vous ne serez pas confronté aux problèmes tels que l’altération de votre motricité de la précision musculaire si vous choisissez ce vêtement pour vous accompagner durant l’hiver.

Ajoutons également que ce sweat-shirt vous garantit une totale liberté de mouvement grâce à la structure spéciale des textiles Thermo qui le composent.

T-shirt Manches longues 3D Bike Pro

La technologie double couche et sans coutures est celle que les concepteurs de cette tenue lui ont choisie. Cette conception a l’avantage d’accroître le confort du cycliste au cours de son expérience de conduite.

Pour ajouter à ce confort, la ventilation a été renforcée sur les zones à forte activité. Ainsi, même pendant l’effort, vous aurez la garantie d’une bonne ventilation de l’air. Ajoutons aussi qu’un accent particulier a été mis sur l’aspect esthétique de cette tenue. Le polyester qui le compose vous garantit en effet des couleurs vibrantes et résistantes.

Maillot vélo

Une évacuation efficace de l’humidité est l’un des principaux avantages de ce maillot. Ceci est rendu possible grâce au filet 3D placé dans les zones les plus exposées à la transpiration notamment les côtes ou encore les aisselles et à la coupe slim-fit du maillot. On retrouve sur ce vêtement technique des caractéristiques comme :

·        Un protège-zip pour éviter les écorchures au niveau du menton ;

·        Des bandes réfléchissantes dans le dos ;

·        Une poche ajustée et fermée.

Plusieurs autres caractéristiques permettent de classer ce maillot parmi les vêtements techniques indispensables pour la pratique du vélo.

Gants thermiques Light

La couche externe de ses gants permet une évacuation rapide de l’humidité de la peau. Ainsi, vous avez la garantie lorsque vous optez pour ces accessoires d’avoir la peau toujours sèche. Grâce à ces gants, vous pouvez par ailleurs garder le contrôle sur les leviers de freins, le cintre du vélo de route ou encore sur les dérailleurs.

Vous apprécierez également la bonne motricité qu’ils vous assurent par temps froid. L’excellente préhension qu’ils permettent lorsqu’ils fournissent de l’adhérence par temps chaud est aussi un atout.

Soulignons que ces gants à l’instar de certains autres vêtements techniques de la marque Brubeck possèdent des propriétés antistatiques. De fait, ils empêchent l’apparition de l’électricité statique. C'est également grâce à ces propriétés que vous n’observerez aucune effilochure sur les gants, peu importe l’endroit où se soit faite une incision.

Le cache-cou Unisex Athletic

Parmi les caractéristiques de ce vêtement technique, on peut noter :

·        Une évacuation optimale de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur ;

·        Une haute isolation thermique ;

·        La protection contre la perte de chaleur.

Il s’agit d’un accessoire qui possède des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques. Il est en outre conçu avec une microfibre naturelle de haute qualité.

Les vêtements pour le bas du corps

Parmi les vêtements qui sont indispensables pour le bas du corps lorsqu’on fait du vélo, on retrouve le cuissard. La marque Brubeck vous propose des cuissards courts (mi-cuisses) ou longs (jusqu’aux chevilles) selon vos préférences. Ces vêtements techniques sont caractérisés par :

·        Une évacuation rapide de l’humidité ;

·        Une coupe slim fit au niveau du dos et des jambes ;

·        Un ajustement maximum.

Notons également que ce sont des vêtements qui sont thermorégulateurs.

Il est important d’ajouter que la plupart des vêtements techniques que vous retrouvez dans cette liste sont conçus dans des coupes adaptées aux hommes, mais également aux femmes. Il est donc très probable que vous trouviez votre bonheur auprès de cette marque que vous soyez un homme ou une femme.

All comments

    Leave a Reply