Quels vêtements techniques pour le trek en montagne ?

Quels vêtements techniques pour le trek en montagne ?

Activité sportive des régions montagneuses difficiles d’accès, le trekking est une randonnée pédestre spéciale. Caractérisé par sa longue durée et la traversée de zones à température généralement très basse, il exige un dress code particulier. Dès lors, les vêtements techniques pour le trek deviennent les meilleurs alliés pour sa pratique réussie. Quelles sont les meilleures combinaisons de vêtements pour le trek en montagne ? Découvrons ici le guide complet des vêtements techniques de randonnée et de trekking dans les régions montagneuses que vous propose la boutique Brubeck.

Comment bien s’habiller pour le trek en montagne ?

Compte tenu de l’aridité du climat dans les régions montagneuses, quelques points essentiels sont recommandés pour l’habillement lors des randonnées de type trekking. Brubeck se rend donc disponible pour vous fournir le nécessaire.

Le système des 3 couches

Il s’agit ici d’un ensemble de 3 types de vêtements à mettre pour se protéger du froid et des intempéries. Retenons d’ores et déjà que le système des 3 couches peut être modifié pour mieux s’adapter aux conditions de trek. Ainsi, les deux premières couches uniquement peuvent être utilisées lors des vents. En période d’averse par contre on pourrait bien se passer de la deuxième couche.

v  1ère couche

Prévue pour évacuer la transpiration, la première couche est utile pour garder la peau sèche et pour la débarrasser des odeurs malgré la sueur.

-          Débardeur BASE LAYER

C’est un sous-vêtement iso thermique adéquat pour les températures modérées. Fait de microfibres en polyamide et en polypropylène, le débardeur 1ère couche est réalisé sans couture pour une meilleure isolation thermique. C’est un vêtement bien ajusté qui maintient le corps à bonne température tout en assurant sa ventilation adéquate. C’est un sous vêtement adapté pour les activités sportives intensives.

-          T-Shirt Manches Courtes DRY NOIR

Fait en polyamide et en polypropylène comme la plupart des vêtements de chez Brubeck, c’est un t-shirt à double couche de protection. La première assure l’évacuation de l’humidité pendant que l’autre se charge de maintenir le corps à bonne température. Il a la particularité de rester sec et d’assurer la bonne ventilation corporelle malgré l’intensité de l’activité sportive. Le t-shirt Dry est un sous vêtement qui convient pour le trekking durant toute l’année.

-          T-Shirt DYNAMIC OUTDOOR

C’est un sous-vêtement Outdoor à double couche de protection. De ce fait, il convient pour les conditions de températures extrêmes et les entre saisons. Avec les différentes zones d’aération dont il dispose, le t-shirt assure une bonne ventilation pour le corps. Très léger, confortable et résistant, il protège le corps des abrasions et l’organisme des agressions bactériennes. Le t-shirt Outdoor de Brubeck est aussi adapté pour les activités sportives qui nécessitent un haut niveau d’effort.

v  2ème couche

La deuxième couche est conçue pour s’isoler de la fraîcheur et du vent. En fonction du garnissage naturel ou synthétique, le type de vêtement à adopter pour cette couche varie.

-          Pull Noir FUSION Avec Poches

Conçu en élasthanne et en polyester, le pull Fusion est un excellent vêtement protecteur de 2ème couche. Alliant modernité et design graphique, c’est un survêtement doté d’une double couche protectrice. Il assure l’évacuation, un séchage rapide de l’humidité et un bon confort thermique grâce à ses grandes poches. Le pull Fusion est également doté de propriétés antibactériennes.

-          Veste Grey FUSION Avec Capuche

Dotée d’un col haut et d’une capuche, la veste à double couche Fusion, sert à protéger le cou de la fraîcheur et des mauvais temps. Faite en microfibre de polypropylène, elle allie modernité et design pour assurer le confort du sportif lors du trekking. La veste est un survêtement technique qui dispose d’un système d’isolation thermique ultra performant. Zippée sur tout le long, elle est dotée de deux grandes poches à l’avant.

-          Sweat-Shirt Manches Longues Red THERMO

C’est un survêtement technique adapté pour l’hiver et les entre saisons tempérées. Conçu avec un tissu respirant à double couche, et du fil de charbon de café, c’est un excellent isolant thermique. En outre, le sweat-shirt est doté de porteurs chauds qui maintiennent la chaleur corporelle en période de basses températures. Très confortable, il assure l’aisance et la liberté de mouvement à son utilisateur et présente des propriétés antimicrobiennes et anti allergènes.

v  3ème couche

La troisième couche est prévue pour se protéger des intempéries. Elle permet d’absorber l’humidité causée par la transpiration tout en maintenant une barrière avec l’extérieur. Le vêtement pour cette couche est doté d’une membrane imperméable et respirante.

Étant donné que les randonnées de type trekking s’étendent sur plusieurs jours en régions montagneuses, ils exigent un choix de vêtements techniques scrupuleux. Avec sa gamme de vêtements adéquats pour les 1ères et 2èmes couches, la marque Brubeck offre des accessoires de qualité pour le trek en montagne.

Quel pantalon pour le trek ?

Au vu des conditions difficiles généralement rencontrées en régions montagneuses, les pantalons pour le trek doivent être solides, respirants et résistants. A cet effet, Brubeck vous propose son Legging Red THERMO.

Conçu avec un tissu respirant et doté d’une double couche, le legging assure la rapide évacuation de l’humidité. C’est un pantalon à haute isolation thermique, doté de points d’aération pour une bonne ventilation de l’organisme durant l’effort physique.

Avec des surprotections à la jambe et aux genoux, le legging Thermo retient la chaleur corporelle et protège l’utilisateur de la fraîcheur ambiante. Il est adapté pour les périodes de grands froids et convient pour tous les sports hivernaux.

All comments

    Leave a Reply