Quelle tenue d’alpinisme l’été ?

Quelle tenue d’alpinisme l’été ?

Activité sportive de plein air, l’alpinisme est une discipline qui permet de profiter de la nature en régions montagneuses. Mélange d’aventures, d’entraînements physiques intenses et de détentes Outdoor, il permet au sportif de s’évader bien qu’étant au plus haut sommet de la nature. Vu la complexité de l’activité sportive et de son cadre de réalisation, la pratique de l’alpinisme exige un style vestimentaire bien défini. Généralement réalisée en période hivernale, nous nous attarderons ici à la pratique de l’alpinisme en été. Comment se vêtir pour faire de l’alpinisme en été ? Découvrez les vêtements pour l’alpinisme en période estivale disponibles chez Brubeck.

Les vêtements adaptés pour pratiquer l’alpinisme en été

Bien qu’il puisse être pratiqué en été, l’alpinisme est un sport des régions montagneuses froides. De ce fait, l’amateur et/ou le professionnel d’alpinisme doit se munir de vêtements thermorégulateurs. Ces derniers assurent le maintien de la température corporelle à 37°C, quelle que soit la chaleur extérieure. Conçus en textiles synthétiques ultras respirants, légers et imperméables, ils aident le sportif à se rafraîchir malgré la hausse de température.

Pour le haut du corps

-          Sweat-Shirt Thermique OUTDOOR WOOL Pro

Confectionné avec la laine de mérinos et le polyamide, c’est un vêtement à haute isolation thermique. Doté d’une bonne élasticité, le sweat-shirt est confortable pour la peau. Avec ses longues manches, il protège le sportif des coups de soleil et des risques de blessures.

Antibactérien et antiallergique, c’est un vêtement technique qui préserve la peau des irritations et la débarrasse des odeurs de sudation. Il maintient l’isolation géothermique du corps et convient pour toutes les saisons de l’année grâce à sa conception sans couture.

-          T-shirt DYNAMIC OUTDOOR

C’est un vêtement de plein air de chez Brubeck conçu avec une double couche de protection. De ce fait, il convient pour les conditions de températures extrêmes, qu’elles soient chaudes ou froides. Avec les différentes zones d’aération dont il dispose, le t-shirt assure une bonne ventilation pour le corps.

Très léger, confortable et résistant, il protège la peau des abrasions et l’organisme des agressions bactériennes. Le t-shirt Outdoor est adapté pour les activités sportives qui nécessitent un haut niveau d’effort comme l’alpinisme.

-          T-shirt Thermique OUTDOOR WOOL Pro Fleur

Fait de laine de mérinos et de polyamide, le t-shirt thermique Outdoor est un vêtement thermorégulateur mi- épais. Très confortable et doux pour la peau, il est résistant et ne s’étire pas. Bien ajusté, il protège efficacement du froid et de la chaleur ; c’est un vêtement adapté pour toutes les conditions météorologiques de l’année.

Vêtement hypoallergénique et antibactérien, le t-shirt thermique préserve la santé du sportif tout en protégeant son organisme des agressions extérieures. C’est la tenue idéale pour la pratique des sports de montagne comme l’alpinisme.

Pour le bas du corps

-          Legging Thermique EXTREME RANGER

C’est un pantalon technique fait de laine de mérinos, de polyamide et d’élasthanne. Vêtement à haute isolation thermique, le legging est adéquat pour les conditions météorologiques extrêmes. Il est thermorégulateur, de ce fait, il maintient une température corporelle optimale tout en évacuant l’humidité causée par la sudation excessive.

Grâce à la laine qui le compose, il protège le sportif des effets de la surchauffe en période estivale. Doté d’une grande élasticité, le pantalon s’ajuste convenablement à tous, ne s’étire et ne se déforme pas. C’est un legging thermique qui convient pour les activités sportives intenses.

-          Legging Red THERMO

Conçu avec un tissu respirant en double couche, le legging Thermo assure l’évacuation rapide de l’humidité. Doté de points d’aération, il permet la bonne ventilation de l’organisme durant l’effort physique. Avec les surprotections au niveau du genou et de la jambe, il préserve des blessures pendant les ascensions en haute montagne.

Le legging maintient la température corporelle et protège le sportif de la chaleur ambiante. Adapté pour les conditions météorologiques extrêmes, il convient pour les séances d’alpinisme estivales.

Les accessoires pour pratiquer l’alpinisme en été

En plus des vêtements, la pratique des séances d’alpinisme exige l’utilisation de certains équipements indispensables.

-          Gants Thermiques LIGHT

Réalisés avec un mixage de matières synthétiques hyper respirantes, les gants Light, solides et élastiques, sont des isolants géothermiques. Avec leur double couche de conception, ils évacuent l’humidité en même temps qu’ils maintiennent les mains sèches tout au long de l’escapade.

Dotés de propriétés antistatiques, ils sont solides et ne s’effilochent pas. Les gants Light sont bien ajustés et assurent la protection convenable des mains durant l’alpinisme.

-          Chaussettes Rouge TREKKING MERINOS

Ce sont des accessoires de pied antibactériens, qui préservent des irritations et frottements dus aux efforts de la marche. Faites de laine de mérinos, elles protègent les pieds de la sudation excessive et atténuent les odeurs. Bien adaptées à chaque pied, elles s’ajustent convenablement et ne glissent pas.

De plus, chacun de ces vêtements et accessoires est disponible chez Brubeck à des prix très attrayants.

All comments

    Leave a Reply