Guide pour choisir ses vêtements pour l’escalade

Guide pour choisir ses vêtements pour l’escalade

L’escalade est une activité sportive dont la pratique consiste à grimper et à progresser le long d’une paroi. Le grimpeur est en général appelé à faire des centaines de mètres pour atteindre le haut d’un relief. Cela contribue au développement de la force musculaire et de l’endurance. Elle peut être effectuée en groupe de personnes ou seul.

Au vu des risques relatifs à cette activité, il est indispensable de disposer d’un équipement approprié. Les vêtements pour l’escalade sont des tenues adaptés aux différents mouvements pendant la grimpe. Comment bien choisir alors ses vêtements pour l’escalade ?

Les vêtements adaptés pour l’escalade

Les vêtements adaptés pour l’escalade sont généralement des composés de t-shirt et de pantalon ou de short.

Pour le haut du corps

Pour le haut du corps, Brubeck propose une grande gamme de vêtements aux diverses propriétés.

-          T-Shirt thermique Femme OUTDOOR WOOL

Le t-shirt thermique Femme OUTDOOR WOOL est conçu en Mérinos et en Polyamide. Il combine esthétique et technicité pour apporter douceur et confort aux grimpeurs. Ce vêtement se reconnait également par sa grande capacité isolante. Il favorise ainsi la protection de l’organisme contre l’excès ou contre la perte de chaleur.

Le t-shirt thermique Femme Outdoor Wool est aussi composé de microfibres fines et denses bien adaptées à la peau.

-          T-shirt thermique Homme OUTDOOR WOOL Pro Noir

Ce vêtement thermique est essentiellement fait de laine peu épaisse et peut être utilisé durant toutes les saisons de l’année. Il s’adapte à toutes les conditions météorologiques et s’avère même très pratique pour la régulation de la température corporelle. Le t-shirt thermique homme est aussi doté d’une élasticité qui reste intacte, quels que soient les mouvements.

-          Sweat-Shirt Thermique Femme OUTDOOR WOOL Pro

Le Sweat-Shirt Thermique Femme OUTDOOR WOOL Pro est une tenue sportive bien adaptée à l’escalade. Contrairement à d’autres vêtements, celui-ci permet au grimpeur d’associer de nouveaux éléments à son équipage. Ce t-shirt dispose par ailleurs, de propriétés antibactériennes et antiallergiques. Il empêche de même l’apparition des mauvaises odeurs en évacuant régulièrement la sueur présente sur la peau.

Pour le bas du corps

Les vêtements pour le bas proposé par Brubeck présentent de nombreux avantages pour la pratique de l’escalade.

-          Cuissard Homme 3D pro

Le Cuissard Homme 3D pro est adapté à plusieurs activités sportives notamment à l’escalade. Conçu à base d’une technologie sans couture, il est pratique pour toutes les saisons d’une année. Grâce à une technique de tressage des microfibres de polypropylène, le Cuissard Homme 3D pro garde constamment son élasticité.

-          Collant thermique Homme ACTIVE MERINOS

Le collant thermique Homme ACTIVE MERINOS est en général utilisé pour l’escalade à mi- saison hiver printemps. Il a été réalisé à l’aide de fibre mérinos relativement fine et s’accommode parfaitement à toutes les conditions météorologiques. Ce vêtement doit son élasticité à la laine qui le compose.

-          Boxer Femme Avec Rembourrage De Cyclisme

Le Boxer femme est un vêtement conçu à base d’un tissu fin et léger. Sa structure spéciale facilite l’absorption de l’humidité et la ventilation. Très doux et souple, il est favorable aux mouvements pendant l’escalade et assure également la protection de la peau contre les dégradations.

Le rembourrage de Cyclisme rend le Boxer femme résistant aux chocs et atténue les éventuelles collisions. Ce vêtement possède en revanche des propriétés qui lui permettent de réguler la température du corps.

Comment choisir ses vêtements pour l’escalade ?

Plusieurs critères sont à considérer lors du choix d’un vêtement pour l’escalade.

Respirabilité et imperméabilité

Les vêtements respirants et imperméables sont indispensables pour les sports actifs comme l’escalade. Ils permettent d’évacuer la transpiration et facilitent l’aération du corps.

Isolation et le confort 

Un vêtement isolant protège le corps contre le froid et régule également sa température. En effet, plus le grimpeur monte en altitude plus une protection contre le vent devient nécessaire. Par ailleurs, il est nécessaire de prêter attention à la matière afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos attentes.

En ce qui concerne le confort, la laine mérinos répond convenablement aux besoins du grimpeur. Elle est antiodeur et permet de réguler la chaleur selon la température extérieure. En revanche, il est recommandé d’opter pour un vêtement léger afin d’évacuer régulièrement la transpiration.

Protection

Pour garantir la sécurité pendant l’escalade, il existe trois couches de protection. La première couche sert à éliminer la sueur gardant ainsi le corps toujours sec. Il est possible d’adopter un vêtement à manches longues ou courtes en fonction de la saison. La deuxième couche doit pouvoir apporter de la chaleur à l’exemple d’une polaire.

Quant à la dernière couche, elle protège contre les éléments extérieurs. La protection doit être adaptée aux différents exercices pratiques envisagés et aussi à la température externe. >Brubeck vous propose toute une gamme de vêtements très adaptés.

All comments

    Leave a Reply