Comment choisir des vêtements de running ?

Comment choisir des vêtements de running ?

Le running est une course à pied qui se pratique généralement en groupe de plusieurs personnes. Il est souvent réalisé dans le but d’évaluer les performances ou l’endurance de chaque coureur. Cette activité devient de nos jours très tendance grâce à ses multiples bienfaits sur le corps humain.

Elle favorise en effet, la perte de poids, et améliore de même le niveau de la pression sanguine. Les efforts fournis lors de la course sont essentiellement fonction du trajet exploré et de la vitesse d’exécution. Cependant, la pratique du running requiert un certain nombre d’équipements au nombre desquels figurent les vêtements. Quelles sont alors les particularités des vêtements de running, et quels sont les critères pour les choisir ?

Les différents vêtements utilisés pour le running

Il est nécessaire de porter des vêtements de running pour assurer le maintien des muscles pendant les efforts. Ceux-ci procurent une sensation de chaleur de manière continue et facilitent l’élimination de la sueur du corps.

Pour le haut du corps

Les vêtements de running pour le haut du corps disponibles chez Brubeck sont d’une grande variété. Tous pratiques pour les activités sportives, ces tenues procurent un réel confort pendant les mouvements.

-          T-Shirt Homme RUNNING AIR PRO Red

Le T-Shirt Homme Running Air Pro Red proposé par Brubeck est un vêtement adapté pour les courses avec des températures modérées. Relativement doux et confortable, ce T-Shirt possède le potentiel de réguler la température du corps.

Il s’agit d’une tenue de manches courtes, conçue avec un tissu léger suivant une technologie sans couture. Il est également composé de polyester ayant pour rôle de préserver les couleurs du T-Shirt pendant longtemps.

-          T-Shirt Femme RUNNING AIR PRO OR

Le T-Shirt femme Running Air Pro Or présente de multiples avantages pour le pratiquant du Running. Il possède des propriétés lui permettant de prévenir efficacement les infections bactériennes ainsi que les allergies. Composé d’une couche interne et d’une couche externe, ce T-Shirt pour femme favorise l’aération du corps lors de la course.

-          T-Shirt Femme RUNNING AIR PRO Rose

Ce T-Shirt offert par Brubeck apporte une parfaite aisance à l’organisme grâce à un tissu respirant. Il comporte également une microfibre de polyester qui lui permet d’absorber l’humidité. Par ailleurs, cette fibre a la propriété de maintenir la couleur de ce vêtement sur une très longue période.

Pour le bas du corps

Brubeck dispose également de plusieurs vêtements de running pour le bas du corps aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

-          Cuissard Noir Femme FRESH

Le Cuissard Noir Femme Fresh est conçu avec tissu bien oxygéné qui facilite aussi le mouvement pendant le Running. Il possède deux couches interne et externe qui servent respectivement à éliminer l’humidité et à l’isolation thermique.

L’arrière de ce vêtement pour femme est plus haut, permettant ainsi son maintien malgré les mouvements. Le Cuissard pour femme est pratique pour diverses activités sportives, et surtout pour du running.

-          Short Femme RUNNING Force Bleu

Conçu de tissu hypoallergénique et non irritant, ce short est de loin le meilleur vêtement de running. Il est bactériostatique et sert à prévenir les mauvaises odeurs. Très adapté aux activités sportives de tout genre, le short femme running a de nombreuses propriétés.

-          Cuissard Homme RUNNING FORCE ATHLETIC Gris

Réalisé avec un tissu respirant, le cuissard homme RUNNING FORCE ATHLETIC présente des propriétés semblables à celles du produit précédent. Il comporte cependant une poche fermée par zip au niveau de la partie arrière du vêtement.  Ce cuissard pour homme proposé par Brubeck est adapté à tous les types de sport.

Les critères à prendre en compte pour choisir des vêtements de running

Outre l’aspect esthétique, le premier critère à considérer lors du choix d’une tenue de running concerne la régulation thermique. Celle-ci joue en effet un rôle primordial dans le déroulement d’une séance d’entraînement.

La température

Il est généralement recommandé d’adapter le vêtement à la saison en cours. Autrement, pendant une période chaude par exemple, il est mieux d’opter pour des vêtements qui facilitent l’évacuation de l’humidité. Ils doivent également permettre à la peau de bien respirer. Brubeck propose d’ailleurs des vêtements adaptés à toutes les saisons.

Le confort et la sécurité

Il est nécessaire de veiller au confort du vêtement, à sa flexibilité et la sécurité. Un vêtement trop serré ou trop lâche ne facilitera pas les mouvements pendant le running. Il est conseillé de choisir des vêtements plutôt flexibles qui permettent une grande liberté lors des exercices physiques.

L’hygiène et la durabilité

L’hygiène est aussi un critère incontournable dans le choix d’un vêtement de running. Une bonne tenue doit pouvoir réduire les frottements tout en évacuant la sueur afin de prévenir les infections bactériennes. Il faut par ailleurs opter pour des vêtements de running résistants pour une utilisation durable.

All comments

    Leave a Reply