Quels sous-vêtements thermiques choisir ?

Quels sous-vêtements thermiques choisir ?

Le sous-vêtement thermique est un vêtement placé en dessous des autres types de vêtements. Son principal rôle est de procurer plus de chaleur au corps du porteur. Il est également appelé première couche en raison de son contact direct avec la peau. Il permet de régulariser la température ressentie en offrant à la fois chaleur et fine aération.

Grâce aux sous-vêtements thermiques, il est possible de garder votre corps à une température optimale  en hiver comme en été. Il réduit efficacement la transpiration et vous garde sans vous refroidir. Bien qu’étant apparemment simple à choisir, il est important de faire attention à certains détails importants. Que faut-il alors prendre en compte pour choisir les sous-vêtements thermiques ?

Les catégories de sous-vêtement thermiques qu’il vous faut

Que ce soit pour une randonnée, pour une descente à skis ou pour le trajet de chaque jour, vous trouverez le sous-vêtement adéquat chez Brubeck.

Pour le haut du corps

Pour vous protéger de la chaleur en été et du froid d’hiver, un sous-vêtement thermique serait le meilleur allié. Comme une seconde peau, cette première couche conçue en tissu synthétique régularise votre température.

Les sous-vêtements thermiques sont idéals pour les efforts physiques intenses. Brubeck met d’ailleurs à votre disposition, une gamme diversifiée de sous-vêtements pour le haut du corps.

-          Cache Cou Jeans MERINOS

Le cache-cou Jeans MERINOS est multi-usage grâce à sa forme. Il peut vous protéger pour vos sessions Outdoor tout en vous gardant à l’abri du froid.  Composé essentiellement de microfibre issue des moutons mérinos, il se caractérise par une haute isolation thermique. Cela permet d’assurer une protection efficace de l’organisme contre les excès ou les pertes de chaleur.

Il possède un potentiel unique d’absorption d’humidité et de respirabilité. Le cache-cou de la gamme MERINOS est fabriqué à partir d’un tissu respirant en double couche. Il assure une bonne circulation de l’air pendant vos efforts.

-          Débardeur Thermique Homme Confort MERINOS

Le débardeur thermique pour homme est un linge de la plus haute qualité. Il est entièrement composé de laine mérinos, très fine, douce et délicate. La souplesse de la laine rend ce sous-vêtement relativement extensible. Il s’adapte correctement au corps du porteur lui donnant ainsi une facilité dans le choix du vêtement à mettre en dessus.

Les deux couches du tissu garantissent une ventilation exceptionnelle et un maximum de confort. Les sous-vêtements thermiques MERINOS de Brubeck sont recommandés pour toutes les activités sportives.

-          Débardeur Thermique Beige Femme Confort MERINOS

Le débardeur thermique beige pour femme est un linge de haute qualité. Il est également composé à 100 % de laine mérinos, très fine, douce et délicate. La souplesse de la laine rend ce sous-vêtement très élastique. Il s’ajuste convenablement au corps et simplifie le port d’un éventuel vêtement complémentaire.

La doublure du tissu garantit une bonne ventilation et un maximum de confort. Les sous-vêtements thermiques MERINOS sont de loin les meilleurs en matière de qualité.

Pour le bas du corps

Brubeck dispose aussi d’une gamme variée de sous-vêtements pour le bas du corps.

-          Boxer Thermique Homme Active MERINOS

Le boxer thermique homme de la gamme mérinos est employé pour des températures modérées à froid. Cette gamme est parfaite pour la mi- saison hiver printemps et s’utilise pour la randonnée, la marche, le ski, etc.

-          Short Homme RUNNING AIR

Le short homme de la gamme RUNNING AIR de Brubeck vous accompagne sur vos sorties running, trail et Outdoor. Il est indispensable pour vous, car il possède un slip intégré très léger avec un tissu 3D.  Il comporte de même une bande réfléchissante à l’arrière ainsi qu’un système antiallergique et antibactérien.

-          Chaussettes Courtes Femme MULTIFONCTIONS

Réalisées à partir d’un tissu respirant en double couche, les chaussettes MULTIFONCTIONS de Brubeck limitent au maximum les odeurs désagréables. Elles sont faites à base de coton et disposent d’un alliage de fibres de polyester résistant qui ne bouloche pas.

À l’intérieur, elle dispose d’une finition en boucle au niveau du talon et des orteils. Cette finition protège contre les éventuelles blessures et amortit la pression de la chaussure au cours de l’activité.

Les critères à prendre en compte pour choisir un sous-vêtement thermique

Il est essentiel de prendre en considération quelques critères basiques lorsque vous voulez choisir vos sous-vêtements. En effet, des vêtements mal choisis peuvent non seulement vous mettre mal à l’aise, mais aussi vous causer des problèmes de santé.

Ainsi, il est recommandé de choisir un sous-vêtement élastique en raison du changement progressif du corps au fil du temps. De même, vous pouvez opter pour un sous-vêtement qui évacue la transpiration pour éviter les mauvaises odeurs. Enfin, il vous faudra un sous-vêtement fin et facile à entretenir.

All comments

    Leave a Reply