Comment s’équiper pour le trail running ?

Comment s’équiper pour le trail running ?

Le trail running est de loin l’un des sports les plus éprouvants physiquement. Il consiste généralement à parcourir à travers une course légère en solo ou en groupe, plusieurs kilomètres de sentiers naturels tels que les plaines, les forêts et les zones montagneuses. Les sentiers étant globalement accidentés et demandant une dépense énergétique relativement élevée, il est souvent ou presque toujours vital de bien s’équiper. Le choix des vêtements (t-shirts, leggings et chaussures) est donc une étape assez primordiale. Comment bien s’équiper pour le trail running ? Voici quelques idées d’équipements Brubeck qui devraient vous aider.

Choisir des vêtements adaptés

Choisir des vêtements adaptés au trail est très important pour se protéger des variations de température et pour optimiser ses performances. Bien sûr, vous devez toujours avoir au préalable l’accord d’un médecin avant de vous mettre à ce sport. Quoi qu’il en soit, Brubeck vous fournit le nécessaire pour commencer.

Des vêtements thermiques pour le haut du corps

Avec les gammes 3D Run et dry, vous avez toutes les catégories de vêtements techniques utiles pour faire du running. Des manchettes thermiques aux t-shirts manches courtes et longues pour homme et pour femme, vous pouvez faire librement votre choix.

·         Des manchettes 3d

Le trail running est une activité sportive qui demande une forte mobilisation des bras pour garantir un rythme de course constant et surtout « normal ». Les manchettes 3d sont donc le choix le plus judicieux pour cela, car elles permettent d’optimiser la circulation sanguine dans cette partie du corps, mais aussi de réguler la température corporelle.

·         Débardeurs et t-shirts manches courtes 3D ou DRY

Les débardeurs et les t-shirts manches courtes spéciaux trail running des gammes 3d et dry existent en plusieurs couleurs adaptées à chaque sexe. Ils sont à combiner avec les manchettes 3d Brubeck pour faire du trail, du moins si vous ne souhaitez pas mettre des t-shirts manches longues.

Comme la plupart des produits de la marque, ces vêtements sont basés sur la 3d technologie avec un modèle de tissage tridimensionnel pour un confort total.

·         T-shirts ou sweat-shirts Manches longues 3D Run pro et dry

En saison froide, les sweat-shirts manches longues Brubeck 3d ou Dry sont les plus recommandés, car ils couvrent déjà entièrement le haut du corps et vous n’avez pas besoin d’ajouter des manchettes pour optimiser la régulation de la chaleur.

Des vêtements pour couvrir le bas du corps

Avant même de penser à des chaussures ou à des chaussettes spéciales pour le trail running, vous devez prévoir des vêtements pour couvrir le bas de votre corps. Là encore, vous trouverez le nécessaire en parcourant les gammes dry et 3d.

·         Les shorts Brubeck et leggings dry

Les shorts 3d sont parfaits pour courir durant l’été dans le plus grand des conforts. En revanche, en saison froide, il faudra privilégier les legging dry qui offrent une couverture complète des jambes. Des modèles sont disponibles pour les deux sexes.

Les critères pour bien choisir son équipement

Pour bien choisir votre équipement pour le trail running, trois critères sont à considérer : la saison, la taille et bien entendu le prix. Les produits Brubeck sont connus pour leur qualité supérieure. Vous n’aurez donc pas le moindre souci sur ce plan. De plus, ces articles promettent un bon rapport qualité-prix.

All comments

    Leave a Reply